Présentation

Société de musique « L Helvétia » d'Isérables

La société de musique « L’Helvétia » vient de Suisse plus précisément d’Isérables, commune située dans la petite vallée alpine de la Faraz en Valais. Fondée en 1906, notre société compte actuellement 55 membres actifs. Elle est présidée par Monsieur Grégory Vouillamoz et dirigée par Monsieur Yves Sauthier.

La société se produit régulièrement lors de diverses manifestations culturelles et religieuses dans son village. Elle a pour but de cultiver et développer la musique instrumentale. Notre formation se présente en 2ème catégorie Brass band lors de différents concours.

En 2016 nous avons participé à la fête fédérale des musiques à Montreux. L’Helvétia fait partie de l’Association Suisse des Musiques (ASM) ainsi que de l’Association Cantonale des Cusiques Valaisannes (ACMV).

En juin 2019, notre société a participé au 25ème Open de France à Amboise (Val de Loire). Les résultats ont eu de quoi nous réjouir : une encourageante quatrième place pour les prestations en salle et surtout des Helvétiens qui allaient rentrer au pays avec le « Prix du public ». Ce Prix était décerné après présentation d’un programme libre, au pied du monumental château médiéval, un cocktail de country, de cors des Alpes, de batterie anglaise, de Brassens nous avais donc valu les meilleurs suffrages du public.

Le futur de notre société est assuré par une école de musique de 20 élèves tous passionnés par la musique de cuivre. De nombreux musiciens de notre ensemble jouent également dans différents Brass band de la région.