Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Présentation

S'inscrire à la Newsletter

Veuillez entrer votre adresse email




Présentation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
13-12-2006

Qu’elle soit source d’exaltation, d’apaisement ou de recueillement, la musique n’indiffère jamais. Vous avez certainement toutes et tous déjà entendu notre fanfare L’Helvétia, qui depuis 100 ans, perpétue une solide tradition musicale… Mais connaissez-vous son Ecole de musique (EMHI) ?

Camp musical 2004 à Balavaud

Image

Nous essayons d’offrir à notre jeunesse, grâce à la découverte de ce bel art qui nous est si cher, un immense champ de connaissances et de beauté, source de joie et d’équilibre.

Bien que l’idée d’initier les gens à la musique apparût dès les années soixante, la chose se concrétisa réellement une dizaine d’années plus tard.
En effet, l’Ecole de musique de la fanfare l’Helvétia d’Isérables (EMHI), vit le jour en 1973, sous l’initiative de M. Camille GILLIOZ. Ce fut rapidement un succès, permettant ainsi d’assurer la relève d’une musique alors vieillissante et d’augmenter les effectifs. Depuis cette période, l’Ecole de musique a formé de nombreux musiciens qui ont rejoint les rangs de la fanfare l’Helvétia d’Isérables.
Aujourd’hui, l’EMHI compte une vingtaine de membres enthousiastes placé sous la responsabilité de M. Grégoire VOUILLAMOZ assurant ainsi la continuité de notre société.

Les buts de l’Ecole de musique sont d’inculquer à ses élèves une admirable culture : la musique, et d’amener du sang neuf dans les rangs de la fanfare l’Helvétia d’Isérables.
La fanfare l’Helvétia d’Isérables apporte une attention toute particulière à son école de musique.

 

Image

L'EMHI à proximité du mélèze le plus large d'Europe - Camp musical 2004 - Balavaud

 

Dernière mise à jour : ( 27-01-2012 )
 

La Tamponne

Historique
Agenda

Groupe Cor'Ise

Historique
Agenda

Compteur de visites


visiteurs ont déjà surfé sur ce site

Identification






Mot de passe oublié ?